Florence Giuca

Née à l’aube de 1991 à Strasbourg, je suis peintre-illustratrice à Paris.

Je dessine depuis que je tiens sur mes pieds, peut-être même un peu avant.

J’ai suivi des études de design graphique, fait une halte à l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon et à l’École des Beaux-Arts d'Athènes où ma pratique s’est trouvée durablement impactée par les décors méditerranéens, dont la mer et la nature. Après avoir passé deux ans perdue au milieu de cette dernière, je decidais d’aller à Paris et de reprendre mes pinceaux.

Le coeur de mon travail se trouve là :




L’invisible me fascine et me questionne : que se passe-t-il autour de moi, en moi ? Qu’est ce qui nous meut ? Nous lie ? Quelles sont ces images nocturnes venues tout droit de mon inconscient ?





Le dessin et la peinture sont des langages qui me permettent de communiquer avec moi-même, de m’arrêter sur mes émotions, mes liens sociaux, mes rêves, afin de les comprendre et de me familiariser avec eux, de les expulser, de les faire durer voire de les immortaliser.

Je m’amuse à créer ma propre symbolique visuelle dans mes oeuvres afin de brouiller les pistes, ce qui me permet de garder un bout de jardin secret et de pouvoir offrir à l’autre l’histoire qu’il souhaite voir.